Sports

Participation à tous les événements sportifs de la ville : Paris-Nice, Tour de France, Fête des Sports. Mobilisation active lors du Congrès des Maires de novembre 2019 pour que Saint-Germain-en-Laye obtienne le label "Terre des Jeux 2024" dans le cadre des Jeux Olympiques. Mobilisation active pour que le centre d'entraînement du PSG reste à Saint-Germain-en-Laye et ne soit pas transféré à Poissy. Et pour qu'une piscine olympique de plein air soit construite au Centre Aquatique. 

  Education

Soutien à la rénovation de l'école Marie-Curie et aux subventions accordées à Science-po Saint-Germain en vue de son extension et notoriété. 

  Cultes

Soutien à la restauration du Grand Orgue de l'Eglise Saint-Germain (édifié à la demande du roi Louis XIV) dont la Mairie est propriétaire. Mobilisation contre l'édification d'une Mosquée au 90 rue Saint-Léger dont le permis de construire a été signé par le Maire DVD Arnaud Péricard. 

  Transports

Contact avec l'Association des Usagers des Transports Ile de France et la RATP pour améliorer la ponctualité du RER A. Intervention auprès d'IDF Mobilités et du Conseil Régional Ile de France contre la construction de la "virgule" du Tram 13 devant le château de Saint-Germain-en-Laye.

  Culture

Participation active aux manifestations culturelles de la Ville : expositions du Musée d'Archéologie Nationale (MAN) ; spectacles du Théâtre Alexandre Dumas,  la Clef, l'Estival, l'Opéra en Plein Air, la Fête des Loges, Bel-Air Plage, Arts Fourqueux. Soutien à la création du Musée Numérique Micro-Folie.

  Economie

Participation active aux événements du MEDEF, de la CPME, du Congrès des Maires, de l'Université des Mairies des Yvelines afin de développer la notoriété économique de Saint-Germain-en-Laye et d'inciter les entreprises à venir s'installer sur notre territoire. Soutien aux réseaux de créateurs et femmes entrepreneures yvelinois.

  Habitat

Participation aux travaux de réaménagement de l'éco-quartier Bel-Air et des Rotondes. Mobilisation pour la création d'un futur éco-quartier résidentiel sur le site de l'hôpital et d'un cinéma multiplex de 10 salles avec la préservation de la Chapelle Saint-Louis. 

  Affaires administratives

Mise en place d'une charte qualité pour l'accueil des usagers du Pôle Etat civil et Passeports. Analyse des demandes de naturalisation avant envoi à la Préfecture. 

  Enfance

Participation active à la Commission Enfance de St Germain en Laye. Suivi des travaux du Conseil National de la Protection de l'Enfance. Rédaction d'une résolution relative à la prise en compte de l'intérêt supérieur des droits de l'enfant dans les travaux de l'Assemblée nationale.

  Environnement

Mobilisation active pour le classement de la forêt de Saint-Germain-en-Laye en "forêt de protection", ce qui la préserve de tout nouveau projet d'infrastructure, d'urbanisation ou d'artificialisation. Appui actif à l'organisation des 1ers Etats Généraux de la Forêt présidés par l'ONF. Participation aux réunions du préfet des Yvelines suite à l'incendie tragique de l'usine d'épuration SIAAP gérée par la Ville de Paris (classée Sévéso 2) située à St Germain en Laye le 8 juillet 2019 (10 Tonnes de Poissons Morts).

  Sécurité

Aménagement d'un nouveau commissariat de police municipale dans le Quartier des Rotondes-Bel Air. Armement de la police municipale. Participation aux cérémonies militaires locales et nationales en tant que membre de la Fédération Nationale des Anciens des Missions et Opérations Extérieures (OPEX). 

  Ressources Humaines

Gestion directe du personnel municipal. Suivi des affaires disciplinaires et statutaires. Pilotage de la masse salariale. Amélioration des condition de travail des agents. Création d'un document unique d'évaluation et d'entretien professionnel. Animation du dialogue social avec les organisations syndicales. Organisation des CHSCT et des CT. Création d'un comité d'entreprise et d'une mutuelle.